Quelques mots de... 2010!

Je vais, au travers de cet article, vous présenter ma saison 2010, les moments qui me resteront en mémoire, et tout ce que je peux vous dire dessus sans entrer dans le détail. Mais avant je souhaiterais remercier mes parents, sans qui je ne pourrais pas pleinement vivre ma passion, mes potes de la Team Carpe Mania, Gaetan le boss BHB pour la confiance qu'il m'a accordé, toute la Team BHB, ainsi que tout mes amis avec qui j'ai péché & échangé beaucoup cette année et je voudrais enfin saluer tous ceux que j'ai croisé au bord de l'eau.

 

Prémices d'une aventure particulière...

Nous sommes début janvier 2010, une toute nouvelle saison de pêche est sur le point de commencer, et elle s'annonce déjà terrible pour ma part! En effet, ayant envie de m'investir encore plus dans cette passion que j'affectionne tant, je m'etais mis d'accord avec le patron d'une société artisanale de bouillettes fraîches, Bounty Hunter Baits(c.f Article pour plus d'infos), pour être testeur au sein de la boite lors de l'année 2010.

Ceci est un grand changement pour moi car cela signifie que 2010 sera une année ou je ne pecherais qu'avec des produits frais, sans conservateurs et provenant de l'artisanat. Ceci etant un gage de qualité!

 

Première de l'année puis direction... le salon!

Fevrier... Les vacances scolaires sont là et elle m'annonce ma toute premiere pêche de l'année, l'attente aura été longue! Au final je termine avec deux poissons au sec dans une eau à moins de 5 degré... Je ne suis pas à plaindre, de plus une belle commune s'est laissé tenté, rien de mieux pour entamer la saison confiant!

Une petite journée toujours pendant ces vacances de fevrier me rapportera mon troisième poisson de la saison, pas gros certes, mais qui donne le sourire, car pour info la moitié du plan d'eau était encore pris en glace.

...

Puis le dernier week end de fevrier etait organisé le salon de Montluçon. Lieu de rencontre, d'échange, de discution autour d'un sujet commun à tous: la pêche de la carpe. Superbe souvenir, d'ailleurs, vivement 2012!!!

Des poissons entre l'été et fevrier

Deux pêches de 48h ainsi que quelques pêches de journée m'auront offert un certain nombre de fishs juste avant d'arriver à l'été... Je me plaît à fond comme testeur, et les produits que l'on à en main apportent des résultats dans bien des conditions ce qui est enchanteur! Cela me laisse rêveur pour les futurs sessions estivales qui se rapprochent à grands pas...

Fin des cours... go fishing!

Après avoir passé mon épreuve de français pour mon Bac, c'est les grandes vacances qui pointent leur museau. J'ai 4 semaines de stages de prévues pendant ces vacances mais j'aurais mes cannes avec moi pour aller me détendre le soir après une dure journée, que demander de mieux?! Après deux semaines de travail, et des fishs à chaque peche rapide le soir, des vacances m'offrent une session de 5 jours pour me relaxer et profiter à fond!! Je fait tomber mon record esturgeon, avec des bouillettes en test en plus...

D'autres sessions durant ces vacances suivront celles ci avec tout un tas de souvenirs et de poissons passant sur le tapis...

La fin des deux dernieres semaines de stages pendant lesquelles j'ai reprit encore quelques poissons annoncent la fin des vacances d'été et... la reprise des cours!

Speed fishing... et une fin de saison à l'horizon!

La reprise des cours diminuera considérablement le temps que je peux consacrer à la pêche, cependant n'ayant pas cours le mercredi après-midi, je m'organise quelques speed fishing, qui auront toutes été concluantes...! avec parfois de belles surprises comme cette magnifique bicolore!

La fin de saison est proche... L'hiver et le froid arrivent à grands pas.

Une saison, une session, THE SESSION!!

Je n'arrivait pas à me contenter de tout ces poissons qui etaient déjà passés sur mon tapis au travers de cette saison... Il me manquait quelque chose d'inexplicable, et je voulais marquer le coup en organisant une derniere session, celle sur laquelle je misais beaucoup pour terminer en "beauté"

...
Ce fut choses faite! Elle eu lieu lors des vacances de la toussaint, à la fin octobre, il commençait vraiment à faire de plus en plus froid, et j'eu un résultat final au dessus de mes espérances avec 15 départs pour 15 poissons! Alors que rien n'etait joué d'avance. En plus 3 poissons au dessus de mon ancien record etaient venus me rendre visite. Tout celà majoritairement sur une bille en test, qui devrait sortir en 2011 à l'heure ou j'écrit ces lignes. Une vrai bombe cette bouillette, mais je n'en dit pas plus.

Cette session restera parmis mes meilleurs souvenirs de 2010...

Continuer et progresser sur cette lancée...

Ayant été plus que satisfait par les resultats obtenus avec les produits Bounty Hunter Baits, je renouvelle avec la société en 2011... Je compte progresser encore au niveau pêche et engranger encore de l'expérience, et vivre pleinement ma passion comme je l'ai vécu cette année. Quand aux résultats, certains auront peut être envie de les critiquer, et bien à ceux-là je répond, que je ne suis pas la pour faire de la compétition mais plutôt pour me faire plaisir, mais également faire honneur à mes couleurs et cela en pechant sérieusement avec les produits BHB.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article, et vous souhaite une très bonne année 2011 que se soit au niveau de la pêche comme dans d'autres domaines, à bientôt au bord de l'eau qui sait...

Amicalement,
Constant
 



29/12/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres